Circuit RN7

LE CIRCUIT RN7

La RN7: le grand classique de Madagascar. Cette route nationale qui relie Tuléar à Antananarivo vous emmènera dans les villes et parcs les plus connus de Madagascar.

Au programme:
Antananarivo- Antsirabe- Ambositra et sa marqueterie- Le parc National de Ranomafana- Ambalavao et la réserve communautaire Anja- Tsaranoro et sa vallée- Le parc de National de L’Isalo et ses allures de western- Les mines de Saphir à Ilakaka- Ifaty ses plages et sa forêt de baobabs.
Vous découvrirez la culture des hauts plateaux de Madagascar mais aussi celle des côtes bordant le canal du Mozambique.
Le parc de Ranomafana vous montrera ses trésors tels que les lémuriens, caméléons et autres oiseaux.
Le parc de l’Isalo et ses paysages aux allures de western n’auront plus de secrets pour vous.
L’artisanat sera également au programme avec les artisans de la corne de zébu mais aussi de la marqueterie, sans oublier les ateliers de vers à soie sauvages.
La découverte des mines de Saphir, le plus gros gisement du monde, sera également à l’honneur.
Vous ferez une halte de 3 nuits sur les plages du canal du Mozambique dans le village d’Ifaty. Vous irez découvrir la faune et la flore de cette région aride et sauvage, avant de reprendre votre vol pour la capitale.
Un programme où vous ne raterez rien de l’essentiel de cette partie de Madagascar.

Jour 1: Départ Paris

Jour 2: Arrivée Antananarivo
Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Explication et détails du programme. Il est à noter que les arrivées se font généralement tard le soir.

592A7898

Jour 3: Transfert Antsirabe et visite de la ville :
Départ après le petit déjeuner pour rejoindre Antsirabe, à 170km au sud de la capitale. Mais pour rejoindre la RN7, nous devrons traverser Tana et ses embouteillages rythmés par les bus, taxis et charrettes. Une fois sorti de la ville, les routes sinueuses nous emmèneront à flanc de collines parsemées de rizières et autres cultures. Nous passerons par Behenjy, capitale du foie gras et Ambatolampy, connue pour ses fonderies de casseroles en aluminium. Nous arriverons à destination pour le déjeuner.

Jour 3 (suite)
La ville d'Antsirabe, aussi appelée ville d'eau, pour ses sources thermales, possède de nombreuses tables où les produits locaux sont mis à l'honneur. L'après-midi sera consacrée à la visite des principaux monuments de la ville et de ses artisans. C'est une ville vraiment paisible où l'on peut se promener à pied le jour comme la nuit en toute tranquillité. C'est aussi la ville du pousse-pousse qui pourra vous emmener en balade si vous êtes fatigués. Fin de journée et soirée libre.

Avenue de l'indépandance- 25euros.100.000ar

Jour 4: Transfert Ranomafana et visite des ateliers de marqueterie : Départ après le petit déjeuner pour la ville d'Ambositra, située à 96km plus au sud d'Antsirabe. Cette petite ville est la capitale de la marqueterie. Les artisans de la ville composent des tableaux avec différentes essences de bois dont la couleur varie. Vous pourrez admirer la dextérité des artisans pour créer ces véritables œuvres d'art. C'est un des souvenirs à ramener dans votre valise! Après la visite et le déjeuner, nous reprendrons la route vers Ranomafana. Nous arriverons à destination en fin d'après-midi. En soirée, une balade nocturne sera prévue pour découvrir la faune nocturne aux abords du parc. Fin de soirée libre.

Jour 5: Le parc de Ranomafana :
D'une superficie de 41.000ha ce parc est une forêt tropicale humide de moyenne altitude. Ce site est l'endroit idéal pour observer des lémuriens tel que le lémur fulvus, l'hapa lémur mais aussi une foule de caméléons, insectes. Une journée en deux balades seront au programme. La flore du parc sera également au programme avec la découverte des fougères arborescentes et orchidées. Emportez le pique-nique ou pensez à vous le faire livrer sur l'aire prévue à cet effet. Le relief est assez montagneux et des randonnées plus courtes sont possibles pour les moins aguerris. Retour à l'hôtel dans l’après-midi.

.

592B4956

Jour 6: Transfert Ambalavao et visite de la ville de Fianarantsoa : Départ après le petit déjeuner pour rallier la ville de Fianarantsoa à environ 60klm de là. Arrivés à destination, nous effectuerons la visite de la haute ville et de ses principaux monuments comme le Rova ou des maisons d’une architecture typique. N'oubliez pas la maison où la façade représente différentes scènes de vie de la population malgache. Après la visite, nous reprendrons notre route pour rallier Ambalavao à 60km au sud. Ambalavao est réputé pour ses vignobles et ses ateliers de vers à soie sauvages. Vous pourrez visiter ces différents sites et même faire une dégustation de vins locaux. Installation et fin de journée libre.

Jour 7 : Le parc Anja et Transfert à Tsarasoa Lodge : La réserve communautaire de l'Anja se trouve à 12km au sud d'Ambalavao. Cette réserve est gérée par les communautés locales et les revenus générés par celles-ci sont utiles pour améliorer le quotidien des villageois et des écoles du village. Nous partirons en balade pour découvrir le résident vedette des lieux : le maki cata. Plusieurs espèces de caméléons peuplent aussi ces forêts ainsi que des oiseaux comme le gymnonèse de Madagascar, rapace qui chasse les lémuriens. Une balade à flanc de montagne vous emmènera sur un point de vue dominant les environs. Le déjeuner sera pris sur place. Il restera environ 1h30 de route l'après-midi pour rallier la vallée de Tsaranora à 50km au sud. Nous arriverons en milieu d'après-midi sur place. Fin de journée et soirée libre.

592B5252

Jour 8: Tsarasoa et la vallée de Tsaranoro :
Ce matin nous effectuerons une balade avec un guide local pour partir à la découverte du "Caméléon" .Ce massif montagneux à la forme d'un caméléon. Une forêt à flanc de montagne abrite là aussi d'autres Maki Catta, espiègles et curieux, ils nous accompagneront peut-être un bout de chemin. La vallée offre une vue à couper le souffle. Nous prendrons le pique-nique en cours de route pour rejoindre dans l'après-midi les piscines naturelles. N'oubliez pas vos maillots. Retour en fin d'après-midi au lodge pour profiter du coucher de soleil sur la vallée et ses couleurs vives. Attention, le lever de soleil offre parfois des visions irréelles, il est conseillé de se lever tôt sur place pour profiter de ce spectacle unique, on ne vient pas tous les jours dans cet endroit, alors profitez-en !

Jour 9: Transfert Isalo :
Départ en matinée pour rejoindre la ville de Ranohira, porte d'entrée du parc de l'Isalo. Les changements de paysage sur la route seront plus marqués. De vastes plaines remplaceront peu à peu les montagnes et les plateaux. Arrivée pour le déjeuner à Ranohira. Fin de journée libre.

592A5106

Jour 10: Isalo :
Il faudra partir tôt pour profiter un peu de la fraicheur matinale, donc déjeuner à 6h30. Nous prendrons ensuite la voiture pour rejoindre l'entrée du parc à une dizaine de kilomètres de là. Ce parc d'une taille de 81500ha est composé de massifs de grés jaunes et de canyons abritant une multitude de piscines naturelles. La matinée, nous parcourrons les plaines sèches et arides parsemées de pachypodium et survolées par les faucons de Newton.

Jour 10: (Isalo Suite)
Nous ferons une pause dans la piscine naturelle pour se rafraîchir avant de reprendre pour une marche d'environs 10klm et finir par un escalier pour descendre au plus profond des canyons. Huppes fasciées, pigeons sauvages seront également à l'honneur. Les lémuriens qui parsèment la forêt peuvent parfois nous rendre visite durant le pique- nique. Après-midi, nous emprunterons un canyon pour visiter les différentes piscines au fond de celui-ci. Il restera environ 1h de marche pour retrouver la voiture. En début de soirée, le coucher de soleil à la fenêtre de l'Isalo est vivement conseillé pour profiter de ce spectacle unique. Fin de soirée et diner à l'hôtel.

592B5798

Jour 11: Les mines de Saphir et transfert Mangily
Il faudra prendre le petit déjeuner à 6h du matin et rejoindre Ilakaka à 30klm au sud. Cette petite ville côtoie le plus gros gisement de saphirs au monde et la matinée sera consacrée à la visite d'une mine pour comprendre toute la rumeur et la difficulté du travail pour sortir ces pierres au couleurs fantastiques. Nous effectuerons une visite de mines, assisterons au lavage de la terre pour retrouver les pierres et nous irons ensuite observer la taille de celles-ci. Après cette matinée, le saphir n'aura plus de secrets pour vous. Nous reprendrons la route après le déjeuner sur place pour arriver en fin d'après-midi à Ifaty, juste à temps pour le coucher du soleil. Fin de soirée libre.

Jour 12: Visite de la forêt aux baobabs : Départ après le petit déjeuner pour une balade en charrette à zébu, le premier 4X4 de Madagascar. Après 15minutes de ce transport local et rural, nous arriverons à l'entrée d'une aire protégée pour partir à la découverte d'un sentier botanique et ornithologique. Nous découvrirons plusieurs types de baobabs et d'oiseaux dans cette forêt primaire et épineuse. La chaleur étant parfois très élevée, n'oubliez pas les bouteilles d'eau. Retour à l'hôtel en fin de matinée et fin de journée libre.

592A5428

Jour 13: Balade en pirogue et snorkeling : Départ après le petit déjeuner pour prendre une pirogue à voile et faire une balade en mer avec les Vezo, peuple nomade de la mer. Ces experts de la navigation en pirogue à balancier vous emmèneront flirter avec les vagues du canal du Mozambique. Il est possible de descendre dans l'eau pour admirer les fonds marins et la faune aquatique. Parfois, vous pourrez croiser une baleine et son baleineau nageant paisiblement dans les eaux calmes. Retour en fin de matinée et journée libre.

Jour 14: Vol Tana: Départ pour prendre votre vol du retour vers Tana et rejoindre la capitale.. En fonction de notre heure d'arrivée et de vos souhaits, il est possible de faire plusieurs visites variées. Le centre-ville et ses marchés populaires d'Analakely. La partie haute de la ville avec ses monuments historiques et même ses petits parcs animaliers, permettant de terminer sur une note floristique. La ville possède également de nombreux bons restaurants qui raviront les fourchettes les plus exigeantes.

Jour 15: Tana et Vol de retour : Dernier jour de libre pour profiter de Madagascar et de ses petits marchés. En fonction de votre heure de vol, transfert à l'aéroport et vol de retour.

592A3259

TARIFS SÉJOUR :


Tarif 2 pax: 2113 euros*
Tarif 4 pax: 1674 euros*
Tarif 8 pax: 1571 euros*
Tarif 12 pax: 1466 euros*
TARIF PAR PERSONNE
* Ce tarif est le tarif basse saison (avril, mai, juin et novembre)
Comprendre 10% en plus du tarif ci-dessus pour la haute saison (de Juillet à octobre)
LE TARIF COMPREND:
– La location d’un véhicule pour les trajets en voiture
– Le service d’un chauffeur-accompagnateur francophone
– Le vol intérieur Tuléar/Antananarivo
– Le carburant pour tout le circuit
– L’hébergement en chambre double (selon les disponibilités)
– Les repas en demi-pension tels que mentionnés au programme
– Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires
– Les visites et excursions telles que mentionnées dans le programme
La vignette touristique dans les hôtels
LE TARIF NE COMPREND PAS:
– Les vols internationaux et taxes aéroportuaires correspondantes
– Les activités et prestations « libres »
– Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
– Les visites mentionnées en italique ou avec la mention « possibilité de »
– Les assurances

Omee-Voyages

info@madagascar-omee-voyage.com
(261) 34 49 205 62 / (261) 32 03 210 51

Cap
Kimony

info@morondava-capkimony.com
(261) 34 07 205 50
(261) 32 03 210 50

Laguna
Beach

info@morondava-lagunabeach.com
(261) 34 07 205 25
(261) 32 03 210 55

Relais du Kirindy

info@relaisdukirindy.com
(261) 34 07 205 53
(261) 32 03 210 53

Kimony Resort

info@morondava-kimonyresort.com
(261) 34 07 890 05
(261) 32 07 202 46

Olympe du Bemaraha

info@tsingy-olympedubemaraha.com
(261) 34 49 205 03
(261) 32 03 210 52
Copyright © 2019 FID2I Développement. CONDITIONS D’UTILISATION | RÈGLES DE CONFIDENTIALITÉ